Les cuisines d’extérieur, bien plus qu’une simple tendance… 80 % des usagers la considère comme une pièce de vie supplémentaire, un véritable prolongement de leur résidence, un investissement. C’est aussi un lieu de convivialité à ciel ouvert ou presque dont on ne peut se passer.

Un cuisine dans votre jardin, Pourquoi pas vous ?

Avec notre climat et notre situation géographique, où il fait bon vivre, notre côté de «fin gourmet», pourquoi rester à côté de la plaque et s’en priver ? Nous passons en moyenne 6 heures par jour dans notre jardin au printemps été et automne confondus et 65 % du temps est consacré au repas en extérieur…

Si cette dernière est abritée par un système bioclimatique, vous profiterez de cet espace en toute saison. Pensez aussi à une cuisine extérieure dans une approche plutôt « Bar outdoor » ou de type « ilôts » pour vos abords de piscine, en complément d’un poolhouse, ou dans la continuité de vos complexes Spa/Hammam…le tout dans un seul but : Profiter des belles journées et soirées toute l’année.

La cuisine sur mesure ou prémontée, revêtu des meilleurs matériaux inaltérables, tel que l’inox, l’aluminium, le bois exotique, la pierre, ou tant bien même la céramique, abritées ou non, ces fameuses « machines de guerre » de la cuisson outdoor, peuvent faire profiter leurs utilisateurs en toutes saisons.

La conception et la pose de cuisines d’extérieures relèvent d’un savoir-faire et d’une certaine polyvalence de métiers : (plomberie, électricité, menuiseries, maçonneries en milieu paysager) soumis à des recettes techniques pour la sécurité et la pérennité de l’ouvrage lui-même. En effet, la position et l’orientation de vos éléments de cuisson par rapport aux vents dominants, l’association et l’enchevêtrements des 4 principales zones (du chaud, du froid, du sec et humide) qui déterminent une ergonomie de travail efficace.

L’utilisation et la connaissance de matériaux qui la compose se doivent d’être résistants aux conditions climatiques les plus extrêmes. Et enfin son intégration paysagère et la circulation autour d’elle qui devient un enjeu primordial pour marier esthétisme et cadre de vie agréable. L’équipement dont sa sélection, sa qualité, son prix, ses modes de cuissons (planchas et BBQ gaz, fours à pizza, foyers flammes…)

Lorsque vous faites concevoir et réaliser votre cuisine extérieure, fiez vous à un professionnel aguerri.

RDV sur notre site spécialisé : cuisines-exterieures-verdilignes.fr
pour en savoir plus sur nos cuisines de jardin.

Article paru ce mois-ci dans le magasine Maison Mag’ Printemps/Eté 2019 de l’écho de la presqu’île et le courrier du Pays de Retz.