Le Paysagiste de vos aménagements extérieurs
16 Rue Jacques Daguerre - ZI Brais -44600 Saint-Nazaire
13 septembre 2017 Pas de commentaire

Pensez à contacter votre paysagiste lors d’une construction de maison

Vous allez bientôt construire votre maison à Guérande, La Baule, Pornic, Saint-Nazaire, Saint-Brévin. Vous êtes à l’étape des plans, en cours d’étude de votre prêt, les travaux ont commencés, c’est le moment de contacter votre paysagiste local. Verdilignes est à votre disposition pour répondre à vos questions, à étudier votre projet de jardin, à vous conseiller sur les solutions à envisager, à chiffrer le budget de votre extérieur… Pour profiter pleinement de votre nouvelle maison, votre jardin doit faire parti de votre projet global.

Une terrasse étudiée plutôt qu’une simple dalle béton

La solution souvent proposée par les constructeurs ou par les maîtres d’œuvre est une simple dalle béton. Cela pose souvent plusieurs problèmes : la dalle est trop haute pour un futur revêtement décoratif, vous pouvez rencontrer des remontées d’humidité par capillarité, un coût au final plus élevé…

Pour éviter ces problèmes et limiter les coûts, nous vous conseillons d’étudier votre projet de terrasse dès l’étude de vos plans. En fonction de votre budget, notre équipe de paysagistes qualifiés vous conseille, vous propose des solutions adaptées, vous élabore un devis au prix juste. Avec Verdilignes, construisez une terrasse agréable, saine et durable. Il est tellement agréable de profitez d’une terrasse dans son jardin dès les premiers jours.

Pour consultez nos offres de création de terrasses, cliquez ici ou appelez notre équipe au 02 40 70 37 11

Une allée de jardin qui met en valeur votre construction

Au lieu d’un simple empierrement après la construction de votre maison, Verdilignes vous propose des solutions de qualité pour élaborer vos allées. Nous intervenons à la fin des travaux pour aménager vos allées de façon esthétiques et fonctionnelles. Mettre votre maison en valeur avec des végétaux, de l’enrobé, un dallage, un pavage… c’est notre mission chez Verdilignes.

Toutes les possibilités sont envisageables, du design au choix des matériaux à utiliser (Pavés, pierre reconstituée, graviers, briques ou bois)

Découvrez notre page dédiée sur les allées de Jardin ou contactez nous.

 

Une clôture pour vous protéger

Conseil N°1 : contactez vos futurs voisins pour envisager une solution de clôture ensemble.

Conseil N°2 : faîtes une demande de travaux en dehors de votre permis de construire.

Une clôture est importante pour délimiter votre terrain, vous protéger. Panneaux rigides en Aluminium, Bois, PVC, composite ou un simple grillage, tout est envisageable. Le choix du portail à votre mesure est à étudier :  coulissant ou à battant, manuel ou automatique…

Nos équipes étudient votre projet, votre besoin, et vous proposent des solutions adaptées à  vos envies, à votre situation, à votre PLU, et à votre budget.

 

 

 

Intégrez l’étude de votre terrasse, de vos allées et votre clôture dès la réflexion sur votre maison. Incluez vos extérieurs dans votre budget afin de limiter les coûts et de profitez de votre jardin dès les premiers jours.

30 août 2017 Pas de commentaire

Gazon et plantations, les travaux à réaliser de septembre à novembre

Les mois de septembre, octobre et novembre sont très importants pour votre jardin. Essentiellement pour deux types de réalisation : la mise en place d’un gazon et la plantation des nouveaux éléments de votre paysage.

Les gazons

A l’automne, entre septembre et octobre, Verdilignes, paysagiste à Saint-Nazaire, vous conseille de réaliser vos gazons. Votre sol est encore chaud, les mauvaises herbes ont fini leur croissance, et la pelouse sera fortifiée par les mois d’hiver. De plus, les gazons nécessitant un arrosage régulier ( 30mm d’eau par semaine et par m2 ), les pluies de l’automne seront favorables.

Pour avoir un pelouse idéale pour le printemps 2018, c’est le moment !

Pour un gazon d’agrément, Verdilignes vous propose des solutions adaptées (Gazon de placage, Arrosage automatique, Robot tondeuse..). Contactez nos équipes pour plus d’informations.

Les plantations

A partir de Novembre, c’est la période idéale pour les plantations.

Verdilignes, paysagiste sur Guérande & La Baule, Pornic et ses alentours, vous propose une large gamme de prestations pour la plantation de tous types d’arbres, qu’il s’agisse de gros sujets d’exception, d’arbres d’ornement, de haies (vives, bocagères…), d’arbustes, de plantes vivaces, de bulbes, de massifs…

De part nos compétences créatives, nous avons l’expérience nécessaire pour vous conseiller, vous accompagner et réaliser vos plantations. Notre mission sera de faire la meilleure composition possible, pour qu’à maturité des arbres, vous puissiez découvrir un jardin harmonieux, soigné, agréable…

Nous vous apporterons tous les conseils nécessaires à une bonne implantation. Ensuite, nos paysagistes expérimentés réaliserons dans votre jardin des plantations de qualité.

Nous sommes donc à votre disposition pour vous renseigner, vous accompagner pour la mise en place de votre gazon ou pour vos diverses plantations.. Cliquez ici pour avoir toutes nos coordonnées.

27 juin 2017 Pas de commentaire

Robot de tonte installé par Verdilignes

Découvrez le robot de tonte Viking qui assure la tonte de façon autonome.

Notre équipe de paysagiste a programmée le Robot de tonte pour qu’il puisse automatiquement contourné habilement les obstacles et maîtriser le terrain.

Après chaque tonte et en fonction de sa batterie, le robot tondeuse retourne automatiquement à sa station de base installée dans votre jardin.

Vous aurez dorénavant plus de temps libre pour profiter de votre jardin en toute sérénité.

Nous sommes à votre disposition pour vous renseigner.

25 mai 2017 Pas de commentaire

Suivez nous sur Facebook

Présent sur toute la presqu’île de La Baule, le Pays de Retz, Guérande et Saint-Nazaire, Verdilignes veut être encore plus proche de vous.

Grâce à notre page Facebook, suivez nos dernières réalisations, les nouveautés, nos produits du moment.

Dès maintenant, aimez notre page à cette adresse : Facebook- Verdilignes – Saint-nazaire – La Baule – Guérande & Pornic

A travers cette page, nous vous donnerons des idées pour votre jardin et vous découvrez l’étendu de nos savoir-faire paysagés.

A très vite sur notre page Facebook

30 mars 2017 Pas de commentaire

1ère édition du SALON des ENTREPRISES

Votre paysagiste de la presqu’île guérandaise, VERDILIGNES, participe cette année à la 1ère édition du SALON des ENTREPRISES du parc de Brais Pédras à Saint Nazaire.

A cette occasion, nous vous invitons à venir sur notre exposition :

  • 16 rue Jacques Daguerre ZI de Brais 44600 Saint Nazaire

Venez nombreux nous rencontrer

27 février 2017 Pas de commentaire

Salon de l’habitat à Pornichet

Votre paysagiste Verdilignes sera présent à l’hippodrome de Pornichet au salon de l’habitat le 10,11, 12 mars 2017.

Nous aurons le plaisir de vous accueillir et nous vous présenterons échantillons et nouveautés.

Nous pourrons y débuter l’étude de votre projet d’aménagement extérieur et d’entretien. Nous fixerons un premier rendez vous chez vous pour découvrir votre jardin.

Pour toute commande souscrite dans le cadre de ce salon, vous pourrez bénéficier de conditions tarifaires spéciales de nos fournisseurs.

Nous vous accueillerons sur notre stand au cours de ce Week End : n’hésitez pas à venir nous présenter votre projet, et nous élaborerons ensemble le budget avec un avant projet.

A bientôt sur notre stand.

26 février 2017 Pas de commentaire

UNEP vous sensibilise contre le Travail illégal

Les entreprises du paysage, dont Verdilignes est membre, vous sensibilisent sur le travail illégal présent lors des travaux paysagés. L’UNEP (Union Nationale des Entreprises du Paysage) lance une campagne pour vous prévenir des risques.

L’objectif est d’expliquer aux particuliers les risques de recourir à un auto-entrepreneur ou à une entreprise en SAP (Service à la Personne), par exemple pour des travaux d’élagage.

Le secteur du paysage est durement touché par le travail illégal : les emplois sont non-délocalisables, donc très soumis à la concurrence déloyale. Les entreprises y sont majoritairement de petite taille et jeunes, ce qui les rend très vulnérables. Le travail illégal fait ainsi subir un lourd préjudice aux entreprises respectueuses du droit, jusqu’à compromettre leur existence.

C’est pourquoi l’Unep – Les Entreprises du Paysage œuvre sur plusieurs fronts pour lutter contre ce travail illégal, le plus souvent en lien avec le ministère chargé de l’Agriculture, la MSA et le ministère du Travail.

Qu’entend-on par travail illégal ?

Le travail illégal dans le secteur des paysagistes peut prendre plusieurs formes : concurrence déloyale des auto-entrepreneurs et des entreprises de Services à la personne ou travail dissimulé (emploi et activité indépendante).

Qu’avez-vous le droit de faire ou de ne pas faire ?

En tant que particulier, vous avez le droit de :

  • faire appel à une entreprise du paysage pour tous les travaux (création et entretien) ;
  • faire appel à une entreprise de services à la personne déclarée pour les petits travaux de jardinage (tonte de la pelouse, ramassage des feuilles taille des haies …)

Par contre, vous n’avez pas le droit de :

  • faire appel à une entreprise de services à la personne pour des travaux de création (engazonnement, plantation de massif, maçonnerie…) ou pour des travaux d’élagage ;
  • faire appel à un auto-entrepreneur*.

* Le régime de l’auto entrepreneuriat n’est possible que pour l’entretien des jardins et uniquement si l’entretien s’exerce parmi d’autres activités de services à la personne (exemple : petit bricolage, ménage…).

Quels sont vos risques ?

En ne respectant pas les règles ci-dessus, vous vous exposez à plusieurs sanctions qui peuvent se cumuler.

En cas d’accident, vous pouvez être condamné personnellement à une indemnisation financière pour les préjudices subis par la victime.
Des sanctions pénales : jusqu’à trois ans d’emprisonnement et 45 000 euros d’amende (sanctions qui sont aggravées en cas d’emploi dissimulé d’un mineur).
Un redressement par la MSA ou l’URSSAF (pour le particulier employeur) qui peuvent exiger sur trois ans (ou plus en cas de fraude) le paiement des cotisations impayées avec des majorations de retard et des pénalités.
Une condamnation par le conseil de prud’hommes pour travail dissimulé.

En outre, vous courez également le risque que le travail soit réalisé dans de mauvaises conditions par des jardiniers non-professionnels et que votre jardin soit saccagé.

Comment ne pas courir de risques ?

En sollicitant une Entreprise du Paysage, vous aurez affaire à un professionnel du paysage formé qui travaille selon les règles du métier. Vous aurez un beau jardin et l’esprit serein en étant en règle.

Vous éviterez également une concurrence déloyale et illégale à l’égard de ces entreprises qui respectent la législation et qui représentent des milliers d’emplois à travers toute la France.